Guide du débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du débutant.

Message  Tonton le Ven 24 Mai - 13:34

1 - Que faire sur le forum une fois inscrit?




La première chose à savoir est si vous voulez participer au roleplay du forum ou y être inscrit en tant que membre normal.

Ps: les mots brillants en blanc sont des hyperliens vers les diverses sections du forum pour vous aider dans la navigation de celui-ci.

Membre RP: Le roleplay, jeu de rôle en Français, est une manière de faire évoluer des personnages que vous aurez inventé ou repris du jeu dans un contexte original. Ce n'est pas un jeu avec un client que l'on télécharge, non, tout se fait avec du texte et votre imagination. Imaginez en quelque sorte que vous rédigez une fanfiction à plusieurs.

Pour vous faire valider en tant que joueur RP, rendez-vous ici et rédigez une fiche de présentation du personnage qui vous représentera. Vous devrez donc aussi adapter l'avatar de votre profil à ce même personnage.


Membre Non RP: Elsword est avant tout un mmorpg et Lost Chapters permet donc aux membres voulant se focaliser sur le jeu de s'y inscrire. Bien que la partie non rp sera forcément moins importante que le reste, elle existe et vous pouvez y passer autant de temps que vous le souhaiterez. Vous aurez aussi le droit bien entendu de participer aux sections flood et diverses du forum.

Pour vous faire valider en tant que membre normal, rendez-vous ici et rédigez une fiche de présentation de votre personnalité irl comme vous le feriez sur n'importe quel forum. Les données personnelles sont bien entendu optionnelles mais rien ne vous empêche de parler de votre passion pour Elsword, d'autres jeux, d'autres hobbys, etc.


Il est possible de passer du RP au Non Rp et inversément à tout moment, bien que si vous aviez commencé un personnage, il est favorable de terminer tous vos sujets rp en cours. Vous pouvez aussi écrire une fiche de présentation irl même si vous faites du rp, si vous voulez en dire plus sur vous-même à vos camarades.

Aussi, si vous êtes donc ici en tant que Membre Non Rp, le reste de ce guide ne vous concerne plus et pouvez directement passer à la vie active du forum. Merci de votre inscription au passage ; )


2 - J'ai un peu de mal avec l'histoire d'Elsword @o@




Elsword recèle un background très riche et unique, et il est donc tout à fait normal de ne pas tout saisir comme ça avec ce que l'on dit ci et là de ce jeu, surtout si vous n'y jouez pas. Heureusement, j'ai pensé à vous, les personnes qui ne connaissent pas le jeu. Rien en vous empêche d'être un membre plus actif qu'un vétéran car vous avez à votre disposition divers annexes qui vous aideront à vous repérer dans l'histoire du jeu.

À l'origine d'Elsword: Si vous voulez savoir comment est né le monde d'Elrios, c'est ce texte qui vous intéressera le plus. Vous en apprendrez beaucoup sur les diverses histoires du passé, les cultures et croyances des époques.

Les différentes races qui peuplent ce monde: Vous avez peur de ne pas savoir quoi jouer? Ou de ne pas savoir quoi rencontrer? Sachez que toutes les races animales irl existent déjà sur Elrios, vous pouvez donc les ajouter à ce petit lexique qui regroupe les races exclusives à ce monde merveilleux.

Scénario vivant du forum: Si au début ce scénario est assez simple et vide, il sera petit à petit mis à jours, regroupant par chapitres les événements les plus importants qui se seront passés en Elrios sur le forum. Pensez donc à y jeter un coup d’œil lorsque vous serez prévenu depuis le Panneau sur la page d'accueil.

Si vous recherchez qui habite où, en terme de personnages non joueur, vous pouvez vous rendre aux différents Post-It de chaque ville: Ruben, Elder, Besma, Altera, Parte, Belder et  Hamel. C'est aussi, comme vous pouvez le constater, sur ces sujets que vous pouvez vous mettre aux nouvelles concernant la ville.

Magies et technologies: Quelques petits paragraphes pour vous aider à découvrir les possibilités qu'offre l'univers d'Elrios.


3 - Je suis prêt! Où puis-je commencer à RP?



Sur ce forum, vous avez trois possibilités, une fois validé, pour vous lancer dans le jeu de rôle d'ELC. Vous pouvez tout d'abord faire du rp normal, qui n'a aucune restriction ou obligation si ce n'est de répondre de manière suivie à votre partenaire de rp. Vous avez les missions que vous pouvez prendre à la section adéquate et vous avez enfin, réservés aux Fléaux, les Missions de type Fléaux. Pourquoi faire original quand on peut faire sobre?

Le rp normal: Il n'y a rien de plus simple, c'est le genre de rp que vous faites dans tous les forum que vous voyez. Pour en faire, vous pouvez soit créer un sujet et le désigner comme [libre] dans le titre pour indiquer que n'importe qui peut vous y rejoindre (puis le changer en [privé] si une seule personne pouvait s'y rendre). Si vous ne voulez pas d'invité surprise, vous pouvez peut-être demander à quelqu'un que vous connaissez sur le forum pour engager directement un rp avec lui. Et enfin, si vous ne savez pas avec qui vous y prendre mais que vous ne voulez pas tout de suite commencer le sujet, vous pouvez écrire dans les demandes de rp. Là bas, vous pouvez créer un sujet où vous pouvez énoncer vos conditions pour que quelqu'un vous propose une idée de rp.

Les missions: Si vous aimez vous engager et surtout gagner des récompenses, ou alors faire du rp avec quelqu'un tout en ayant un objectif précis, alors cette section est faite pour vous. Rendez-vous immédiatement au coin des missions pour y postuler votre participation à l'une des tâches disponibles. Pour la plupart d'entre elles, vous n'êtes pas obligé d'attendre l'accord d'un admin, postez juste un message à la suite de la mission pour dire que vous y participer et vous pouvez ainsi entamer directement le sujet.

Les Attaques Fléaux: Ou appelée plus communément Missions Fléaux. Elles ne concernent donc que ceux-ci et ne s'engagent qu'en secret avec le fondateur Ariel ou Skares (favoriser le premier compte qui est plus souvent connecté). Lorsqu'un membre du groupe des Fléaux a une envie de faire un massacre quelque part, ou qu'il reçoit directement une mission de la part d'Ariel, il peut alors écrire un sujet spécial qui influencera en général pas mal le scénario du forum. Attention à ne pas attirer trop l'attention des gentils! À vos risques et périls.

avatar
Tonton

Messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum