Les différentes missions et leurs règles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les différentes missions et leurs règles.

Message  Tonton le Dim 16 Sep - 13:58

Les missions classiques


Ces missions n'ont rien de particulier. Elles peuvent vous demander d'accomplir une tâche banale, qui n'aura pas réellement d'incident sur l'histoire du forum ou sur l'actualité générale. Certaines pourront être répétables, d'autres plutôt uniques.

Du coup, les récompenses de ce genre de missions ne dépasseront jamais les deux points de Puissance alors que la plupart d'entres-elles n'en donneront qu'un. Mais il y a toujours moyen d'obtenir autre chose que des points de Puissance aussi.


Les missions scénarios


Pas très compliqué à comprendre: ce sont les missions qui ont pour but d'interagir avec le forum, de faire changer les choses, de les bouger! De nouveau, il y en aura pour tous les goûts: des plus simples, des longues, des missions de groupe ou en solo, mais surtout des pré-requis (bien qu'il sera toujours possible d'y participer en sous-Puissance, mais pour finir en échec, ce qui provoquera de nouveau scénario derrière, sauf si vous venez en groupe nombreux).

En bref, elles sont à privilégier mais à ne pas prendre à la légère.


Les missions passives


Concrètement parlant, vous ne devez rien faire de particulier. Seulement, ces missions sont là pour une raison. Lorsqu'un événement quelconque se déroule dans une zone et qu'une quête passive y soit postée, vous aurez une chance lors de vos rp dans cette zone - peu importe le rp (tant que vous n'avez pas mis NoMJ bien sur) - de participer à la quête par surprise.

Disons que ça se rapproche de l'idée de venir vous emmerder avec un PNJ, sauf que vous pouvez être au courant à l'avance (car oui, votre personnage n'est pas nécessairement au courant s'il ne se renseigne pas souvent au responsable des nouvelles (Lowe à Ruben par exemple).


Les missions noires


L'intérêt de ce type de mission est surtout pour permettre aux Fléaux de pouvoir s'amuser de temps en temps. Parmi les missions douteuses, on peut trouver de tout qu'on ne trouverait pas forcément chez les PNJ gentils. Vous aurez alors affaire à des clients parfois douteux justement, comme Glaive le mystérieux maître du temps, ou encore un bandit, un maître de marché noir, etc.

Bien sur, les gentils aussi peuvent entreprendre ces missions, si leur morale le leur permet car bien entendu, ça pourra aller du "retrouve mon panier à linge dans la fosse au loups" au "assassine moi le chef de police de telle ville."


Les missions mercenaires


Elles vous concernent! Car ce sera à toi, jeune ami, de venir proposer ta propre mission. Mais qu'as-tu donc à offrir contre l'accomplissement d'une tâche? Que désires-tu réellement que tu ne peux faire seul ou par toi-même? Il n'y a aucune limite aux missions que vous proposerez, si ce n'est que vous devez avoir de quoi donner en paiement.

Concernant les gains de Puissance, ce sera toujours au staff de décider si vous en gagnez ou pas.


Les missions fléaux


Voila la plus particulière des différentes missions, celles qui concernent uniquement les Fléaux du forum. Elles ne sont pas toujours proposées sur le panneau, ce sera même très rare.

Au contraire, le tout se préparera dans les coulisses via mp entre moi-même et le fléau qui désire en effectuer une. Que ce soit moi ou vous qui commenciez le sujet en privé, il y a toujours moyen d'arriver à un accord.

Vous êtes un méchant, vous avez donc la possibilité de faire ce que vous souhaitez dépendant des limites imposées par l'admin lors de votre discussion. Cela peut-être blesser gravement un PNJ important, mettre le feu à une maison, piller un village, provoquer le chaos dans les lieux, tout ce qui peut vous passer par la tête.

Pour vous donner un exemple, je vous renvois sur le sujet créé par Skares:
http://comkad.forumbelge.net/t13-que-le-carnage-reprend-solo

Il est arrivé, a foutu un peu le bordel dans les anciennes ruines et a laissé une épée sur le corps de l'Ancien Pooru - toujours en vie - et est repartis sans un mot. C'est un exemple simple de ce qui peut arriver.

De plus, les Fléaux ont aussi le droit de participer aux missions scénario, mais aussi de les compliquer.

Imaginons, une mission scénario vous demande de secourir Anne qui a été kidnappée, vous aurez deux choix:


  • Aider Anne car vous avez besoin de son aide pour raison personnelle
  • Aider les coupables en leur procurant une aide externe ou même, en participant au scénario, prêt à combattre les mercenaires qui viendront l'aider.



Les missions collectives


C'est une catégorie spéciale de missions où les objectifs seront si énormes qu'ils seront impossibles à accomplir en un seul sujet, voire deux ou trois. En effet, ce seront des missions du même style que les passives mais où vous agirez si vous le désirez ou non sur les lieux concernés.

Dépendant du style de mission (collecte, chasse, ...), vous aurez l'occasion de faire avancer le déroulement des objectifs petit à petit, sans devoir vous préoccuper réellement de l'avoir terminée ou pas. Les récompense seront partagées de façon réglementaire entre les personnages qui auront contribué à l'accomplissement.
avatar
Tonton

Messages : 68
Date d'inscription : 28/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum